Plombier L-Hay-les-Roses en urgence

Vous recherchez une fuite d’eau, mais elle reste introuvable, pourtant vous avez fermé les robinets et coupé les arrivées d’eau. Alors oubliez le sopalin et faite appelle à un professionnel pour une localisation rapide, ainsi qu'une intervention instantanée.

Comment détecter une fuite d’eau

Un spécialiste fuite eau L-Hay-les-Roses est équipée du matériel adéquat pour repérer les fuites dans les murs ou les retrouver à l’intérieur du tracé des canalisations enterrées. IL est formé aux différentes techniques de repérage de fuite d’eau qu’elles soient :

Par gaz traceur : énormément utilisé pour les détections de fuite à l’intérieur d’une canalisation enterrée, elle repose à injecter un gaz sous pression, puis à l’aide d’un appareil «Reniflard» de localiser la fuite lorsque le gaz remonte à la surface. Par inspection vidéo : cette technique est seulement employée pour les réseaux des eaux usées. Elle consiste à insérer dans les canalisations une caméra associée à un ordinateur pour déceler les possibles fuites. Par caméra thermique : cette méthode a pour nature à enregistrer le rayonnement infrarouge produit par les changements de température. Ou par l’électroacoustique : ce procédé a pour but de capter les vibrations émises par la fuite d’eau et de la localiser à l’aide d’un micro amplifié.

Suite à la détection de la fuite d’eau, le technicien réalise sur place un devis, puis avec votre accord, il procède immédiatement à l’intervention.